Rechercher


  • Comparateur de Crédits

  • Meta

    Lexique du Crédit

    Explication des termes liés aux Crédits : Prêt à taux zéro, crédit conso, rachat de crédit, prêt personnel, crédit immobilier… Comprendre tous les termes de l’emprunt et du rachat de crédit

    1% Logement ou PEEC ou Action Logement

    La Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) est plus connue sous le nom de 1% Logement et depuis 2009, Action Logement. Toutes les entreprises de plus de 20 salariés hors secteurs public et agricole, doivent reverser 0,45 % de la masse salariale brute de l’année précédente.

    Crédit-Bail

    Le Crédit-Bail appelé Leasing en anglais, est un crédit permettant de poser une option d’achat à l’échéance sur un bien immobilier ou non. Ce type de crédit, tr-s souvent utilisé par les entreprises, est généralement utilisé pour financer une voiture, des locaux, du matériel informatique, des machines… Quand le particulier souhaite un crédit-bail, on l’appelle plus fréquemment LOA ou Location avec Option d’Achat, généralement utilisé pour les automobiles.

    Prêt à taux zéro / PTZ

    Le Prêt à Taux Zéro, s’écrivant souvent PTZ, est un dispositif destiné aux ménages modestes visant à aider l’accès à la propriété. Plus précisément, à l’acquisition pour la première fois d’une résidence principale. Le montant de l’emprunt est fonction du revenu fiscal des emprunteurs et de la localisation du bien immobilier. Le revenu fiscal doit être justifié par l’avis d’imposition. Le PTZ accompagne toujours un crédit contracté à la banque et est considérée par ces dernières comme un apport personnel.

    Prêt Pass-Travaux

    Le Prêt Pass-Travaux est un crédit délivré par les divers organismes responsables du 1% Logement. Ce prêt permet de faire divers travaux d’aménagement dans sa résidence principale comme agrandir sa résidence, l’embellir ou la rénover. Les  conditions du Prêt Pass-Travaux permettent d’effectuer ses travaux à des conditions particulièrement avantageuses. Sous réserve de modification, voici les caractéristiques principales de ce crédit : son montant maximum est de 8000 € (exceptionnellement de 9000 € si les ressources le permettent), sa durée est plafonnée à 10 ans, son taux est de 1,5 % hors-assurance, il n’y a pas de frais de dossier. A noter que le Prêt-Pass-Travaux a été arrêté depuis décembre 2008.